STAGE DE PRÉ-RENTRÉE
du 25 au 27 Août 2021

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 Août

Nous contacter au-delà de cette date pour voir s'il reste des places disponibles

Présentation

Bulletin d'inscription & Horaires & Tarifs

Bulletin d'inscription stage de pré-rentrée

Horaires stage de pré-rentrée

Tarifs stage de pré-rentrée

Les professeurs

Cathy BERTHELOT

Cathy2.JPG

En parallèle à ces études supérieures de Littérature, Cathy Berthelot poursuit sa formation en danse classique auprès de N. Vaucher, Y. Meyer, W. Byars et au CNR de Versailles.


Elle obtient son diplôme d’état de danse classique à l’école de danse Stanlowa à Paris. 


Chorégraphe et danseuse de la Cie de danse A Corps Perdu, elle s’intéresse et se forme à d’autres disciplines: jazz, modern jazz, claquettes... Elle obtient son EAT jazz en candidat libre.


Directrice et professeur de Ballet Fusion à Maintenon. 


Créatrice du Concours de Danse National Ballet Fusion.


Directrice, chargée de communication auprès des compagnies et professeur du Studio Rambouillet, elle forme les élèves amateurs, les pré professionnels pour les entrées dans les grandes écoles et préparation à l'EAT et donne régulièrement cours au professionnels lors des ERD en danse classique.


En 2019, elle est certifiée du Progressing Ballet Technique ainsi que de d’autres techniques somatiques et suit actuellement une Formation en Hatha Yoga à Pillayar.


2021 a été l’occasion de créer WoodStage, une scène extérieure dédiée à l’univers artistique et au bien-être.

Jessica BERGMANN

 

 

Jessica bergmann a été formé à l’IFPRO avec Rick Odums, puis à l’Espace Pleiade auprès de Sadok khechana et Raza Hammadi, elle a dansé dans des compagnies neo classique et jazz. Professeur diplômée d’Etat en jazz , elle a également son EAT en classique.

 

Participe à de nombreux concours avec ses élèves. Professeur invité à des stages.

Jessica2.JPG

Marion BLANCHOT

 

 

Issue de formation moderne et contemporaine depuis l’âge de dix huit ans, Marion trouve aujourd'hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Elle travaille de diverses façons; suivis pédagogiques, méthodes autodidactes, échanges...


Professeur au sein de plusieurs structures, particulièrement au Centre Chorégraphqiue Pôle Pik et au centre Mov'n Dance, elle développe en parallèle son activité de danseuse, notamment au sein du projet Kampus ainsi que la pièce Folia (direction artistique Mourad Merzouki). Elle collabore aussi avec le groupe Pethrol et les artistes peintres du collectif Smicarts. C’est grâce à ses expériences éclectiques qu’elle réalise que sa volonté première est de mettre en avant sa créativité.


Elle décide alors de créer Lignes Urbaines en 2014, afin de se servir de ses connaissances et dépasser ses propres limites. "Lignes Urbaines" est une compagnie émergente lyonnaise visant à promouvoir le métissage des danses modernes et hip-hop.  Tel est l’objectif de Lignes Urbaines, se renouveler perpétuellement autour de l’art chorégraphique, dans un univers propre. Elle a déjà à son actif 2 pièces de répertoire avec "Hunimal" en 2014, "130 YENS " en 2016 et  "Profil Bis " en 2018. 


Dans son parcours d'apprentissage, Marion Blanchot est  passée par la formation professionnelle pluridisciplinaire du Cie Aufait / Fabrik d'Artistes, et c'est donc une évidence  aujourd'hui de l'accueillir dans notre centre en tant que chorégraphe pour une trasnmission de son univers.


La compagnie [ Lignes Urbaines ] a partagé  en septembre dernier  la scène avec nous lors  du "Festival Inter'Val" où elle a présenté un extrait de sa nouvelle création 2018  "Profil Bis"